Faire un aperçu avec la barre espace sur Windows comme sur Mac

Si vous avez eu l’occasion d’utiliser des Macs, vous connaissez alors probablement la fonctionnalité d’aperçu des fichiers avec la barre espace. Très pratique, notamment lorsqu’on souhaite prévisualiser des fichiers lourds ou des fichiers du type .PSD, Illustrator etc. , cette fonctionnalité est malheureusement absente sur Windows.

Si vous n’avez pas le budget pour acheter un Mac (et/ou tout simplement pas l’envie), sachez qu’il existe un petit programme pour Windows permettant de faire un aperçu avec la barre espace.

Aperçu avec la barre espace sur Windows façon Mac
En sélectionnant le fichier puis en appuyant sur la barre espace, la fenêtre d’aperçu apparaît.

Pour obtenir un aperçu avec la barre espace sur Windows sur vos fichiers, il suffit d’installer le logiciel QuickLook Preview.
Disponible sur le Microsoft Store, ce logiciel très léger permettra de générer les aperçus en à peine une seconde, de quoi gagner énormément de temps et vous éviter de lancer des logiciels parfois lourds à l’instar de Photoshop, illustrator ou autres lecteurs multimédia.

Petits bonus : au dessus de la fenêtre vous avez quelques icônes pratiques vous permettant de maintenir la fenêtre au premier plan, ouvrir le fichier dans le logiciel par défaut entre autres…

Si tu as aimé... tu peux partager et/ou commenter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres découvertes qui valent aussi le coup d'oeil