Suivre un live Twitch uniquement en audio via Twitch Radio Mode

A travers ce titre un peu bizarre se cache en réalité un plugin plutôt intéressant pour ceux qui souhaitent économiser des ressources de leur PC / Mac ou leur connexion. Twitch Radio Mode est une extension qui permet de suivre un live Twitch uniquement en audio sans charger la vidéo.

Uniquement l’audio, pas de chargement de la vidéo

Suivre un live Twitch uniquement en audio, vous allez me dire…

Pourquoi un plugin pour juste avoir l’audio d’un live ?? Suffit juste de laisser l’onglet tourner en faisant autre chose.

Certes… on peut. Le « soucis » dans tout ça, c’est qu’en laissant tourner l’onglet du live, on continue de charger l’audio et la vidéo. De ce fait, si vous avez une machine avec des capacités limitées et/ou une connexion pas top (ou limitées en Go), il peut être intéressant de ne charger que l’audio afin de faire des économies. Et c’est là que le plugin intervient.

Twitch Radio mode va vous permettre de ne charger que la partie audio du live et donc vous permettre de conserver les ressources utilisées en temps normal par la vidéo pour autre chose.

Installer Twitch Radio Mode pour suivre un live Twitch uniquement en audio

Twitch Radio Mode est un plugin uniquement disponible sur le Chrome Store à l’heure où je rédige cet article. Il est donc uniquement installable sur Google Chrome ou les navigateurs basés sur Chromium comme Vivaldi entre autres (pour les réticents à Google Chrome comme moi).

Une fois le plugin installé, vous n’avez plus qu’à survoler le player du live, puis de cliquer sur l’icône en forme de radio.
La vidéo va ainsi se mettre en pause, et seule la lecture audio va se poursuivre.

Suivre un live Twitch uniquement en audio via Twitch Radio Mode

Évidemment… vous devrez malgré tout laisser l’onglet ouvert pour que la lecture audio puisse se poursuivre.

Si tu as aimé... tu peux partager et/ou commenter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres découvertes qui valent aussi le coup d'oeil