Multisession sur un site web : boite mail, discord, Facebook, jeu …

Plusieurs onglets pour plusieurs comptes…

Il vous arrive peut-être régulièrement de vouloir vous connecter sur plusieurs comptes à la fois sur un même site web / service. Pour cela, il existe de multiples astuces comme lancer, en plus de votre session dite « normale », la navigation privée, un autre navigateur etc. Sauf que… bah c’est chiant et pas pratique. Heureusement, des petits malins ont pensé à tout et ont développé une solution pour faire du multisession sur un site web depuis un même navigateur, en 2 clics et sans passer par la navigation privée ^^.

multisession sur un site web

Plein d’onglets de toutes les couleurs pour faire du multisession sur un site web unique !

Alors, soyons clair d’entrée de jeu 🙂 Il existe plusieurs extensions de navigateur sur Firefox, Chrome etc. pour faire du multisession sur un site web. Mais la plus pratique que je retiens à l’heure actuelle se trouve sur Firefox et est développée… par l’équipe Firefox elle-même ! Pas de mauvaise surprise donc.

Le nom de cette extension : Firefox Multi-Account Containers
Ce plugin pour Firefox vous permet d’ouvrir en 2 clics un nouvel onglet dans une session différente, sans devoir passer par la navigation privée ou ouvrir une autre instance du navigateur.

Une fois le nouvel onglet ouvert, vous aurez la possibilité de naviguer sur un site web comme si vous vous trouviez dans un autre navigateur, donc totalement indépendamment des autres onglets ouverts. Pratique donc si vous souhaitez gérer plusieurs comptes Facebook, webmails, comptes Discord, comptes de jeux, ou tester votre site fraichement développé.

Comment ça marche le multisession concrètement ?

Une fois que vous avez installé le plugin, il vous suffit de maintenir le clic gauche enfoncé sur le « + » situé à côté de vos onglets Firefox. Une liste va apparaître. Sélectionnez un des 4 choix proposés pour ouvrir une nouvelle session à travers un nouvel onglet, tout simplement.

L’onglet va ainsi apparaître avec une nouvelle couleur, afin de se distinguer de votre session classique en cours dans vos autres onglets.

Par défaut, il est possible d’ouvrir 4 sessions supplémentaires (ce qui est déjà pas mal !)… mais vous pouvez en créer plus !
De même, vous pouvez personnaliser les noms de session et les couleurs.

Pour cela, lorsque vous maintenez le clic gauche sur le bouton +, choisissez « Gérer les contextes »

Personnaliser une multisession sur un site web


Dès lors, il vous est possible de personnaliser le nom de vos sessions et les couleurs en cliquant sur le bouton « Préférence » à côté d’une session, de supprimer une session (via le bouton du même nom) ou bien d’ajouter des sessions via le bouton Ajouter un nouveau contexte.

Pratique comme outil ! A vous maintenant de vous amuser !

Télécharger Firefox Multi-Account Containers

Si tu as aimé... tu peux partager et/ou commenter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Voici d'autres tutos qui peuvent t'intéresser

Un Générateur de Favicon pour votre site web

A la recherche d’un outil vous permettant de générer le favicon de votre site Web ? Real Favicon Generator est peut-être le générateur de favicon qu’il vous faut ! Customisez l’apparence de votre icône pour le web, iOS, Android, Windows et les moteurs de recherche…

Découvrir