PixLyro : streamer, mais avant tout joueur et passionné de multimédia…

Enfant des années 1990’s, je suis un passionné de jeux vidéo, notamment licences Nintendo et de multimédia au sens large. Envie d’en savoir plus sur moi ?

Dès l’enfance, très tôt, dans le jeu vidéo

Dès ma plus tendre enfance, mes parents m’ont mis une manette entre les doigts. Certains diront peut-être que ce n’était pas bien… mais disons qu’il s’agissait d’une époque où les jeux n’étaient pas comme aujourd’hui. Et surtout, ils étaient vigilants, on va dire.

Dès l’âge de 3 ou 4 ans, je m’essayais déjà à un grand classique du jeu vidéo et de Nintendo : Super Mario Bros 3. J’avais également en parallèle d’autres grands noms du jeu vidéo sur Master System, comme Sonic The Hedgehog et Alex Kidd. Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas forcément démarré avec les jeux les plus faciles (mais c’était une norme que les jeux compliqués, on va dire, à cette époque).

Par la suite, j’ai grandi et conservé ma passion pour les jeux vidéo, notamment pour les licences Nintendo. Ainsi, j’ai possédé la Nintendo 64, la GameCube, la Wii et la Switch (pas de Wii U, non 🙂 ). Côté consoles portables Nintendo, j’ai eu toutes les générations depuis la Game Boy : Game Boy, Game Boy Advance, DS et 3DS.

Et ma passion pour l’informatique et le multimédia dans tout ça ? Dès l’école primaire, nous avions des ateliers informatiques et nous étions formés à utiliser Internet… oui, à la fin des années 90 ! Donc ne cherchez pas… Quand tu as 10 ans et que tu peux aller chercher des infos sur tes jeux, comme Pokémon et comment capturer Mew… eh bien, voilà 🙂

Pour autant j’ai quand même eu quelques consoles hors Nintendo avec la PS1, PS2 ou plus récemment la Playstation 5.
Parmi les licences sur lesquelles j’ai passé du temps on peut nommer les grands noms comme Tomb Raider, Crash Bandicoot, Resident Evil, L’odyssée / L’exode d’Abe, GTA (le 3) Ratchet & Clank ou plus récemment Astro Bot.

Génération Pokémon

S’il y a une licence que j’ai particulièrement appréciée, c’est Pokémon. Combien de milliers d’heures ai-je passé à capturer tous ces petits monstres ? Et je ne compte même pas le temps passé à faire des affrontements et d’autres échanges en ligne. Si je devais retenir une génération, ce serait sûrement la 2e ou la 3e (oui, bon… difficile de trancher) avec Pokémon Or, Argent et Cristal, ou Pokémon Saphir, Rubis et Émeraude.

Je pourrais sûrement discuter des heures sur ces jeux qui ont marqué mon enfance et qui ont très souvent été l’argument pour me faire acheter une console portable. Oui, j’ai acheté une GBA pour Pokémon Saphir, ainsi qu’une DS et une 3DS dans l’optique du prochain jeu Pokémon dont nous avions des rumeurs ou quelques infos. Alors certes, aujourd’hui, cette licence est clairement en déclin, tant les développeurs bâclent les jeux… Il suffit de voir Pokémon Écarlate et Violet (bon… on va plutôt accuser les dirigeants qui semblent être responsables de ce chaos).

Développeur & Créateur…
mais aussi voyageur !

Dans la vie, je suis développeur, intégrateur web et vidéaste… oui, ça fait beaucoup, vous allez me dire. En effet, je touche un peu à tout. J’ai suivi une formation au doux nom barbare de « Service et Réseaux de Communication » (SRC), puis une licence pro Multimédia orientée Web. Par la suite, j’ai travaillé en agence afin de mettre à profit mon expérience et, bien sûr, d’en acquérir davantage…

En dehors du monde multimédia, j’aime faire de la randonnée et voyager. J’ai eu l’occasion de parcourir la Norvège, l’Espagne + Majorque, la Suisse, la Nouvelle Zélande, la Chine et la Floride aux USA. Vous pouvez par ailleurs retrouver quelques photos sur mon Instagram

Ca se passe sur la chaine PixLyro !

Découvre les dernières actualités autour de la chaine : annonces, événements, nouveaux jeux à venir en live…

Un Live de 15h pour finir 2024

Suite au passage de la barre des 500 followers sur la chaîne, j’ai décidé d’organiser un live événement pour célébrer cette étape importante. Ce stream spécial se tiendra à la fin de l’année… avec un autre défi laissé de côté !